iPhone 8 vs iPhone 6s : Quelles sont les différences ?

Face à face entre deux ancien Best Sellers Apple
Le Galaxy A51 sur EVI

Les téléphone tous deux ancien porte étendard de la marque à la pomme, l'iPhone 6s et l'iPhone 8 sont maintenant relativement anciens. Cela fait longtemps que l’un ou l’autre de ces Smartphones ont été lancés.

Cette anciennneté implique que les deux peuvent désormais être achetés à un prix relativement bas; ce qui est bien si vous recherchez un bon téléphone à moindre frais. Mais si vous souhaitez faire l'acquisition d'un appareil à la pointe de la technologie actuelle, passez votre chemin !

Cela étant dit, l'iPhone 8 reste un terminal assez puissant; il sera en mesure de gérer la plupart des applications et des tâches quotidienne que l'on attend d'un Smartphone, c'est donc celui qu'il faudra choisir entre les deux modèle de notre comparatif. L'iPhone 6s était un mobile très puissant à sa sortie il y'a quelques années de cela. Mais maintenant, il est un peu trop vieux pour être recommandé. Mis à part les problèmes de performances, il cessera bientôt d'obtenir des mises à jour iOS, ce qui vous exposera à toutes sortes de contraintes.


Comparatif Apple iPhone 8 versus iPhone 6s

Design et conception - beaucoup de similitudes

Comme le montre l'image que nous avons présenté ci-dessus, pour la quatrième génération successive du célèbre téléphone, Apple a apporté peu de modifications externes à son iPhone de 4,7 pouces. De plus, les changements apportés par l'iPhone 8 pourraient ne pas être très populaires auprès des gens qui possèdent déjà un iPhone 6s.

iPhone 8 - 138,4 x 67,3 x 7,3 mm, poids : 148 grammes
iPhone 6s - 138,3 x 67,1 x 7,1 mm, poids : 143 grammes

Oui, l'iPhone 8 est légèrement plus grand, plus large, plus épais et plus lourd que le 6S, mais il existe une différence non négligeable ! l'iPhone 8 troque la coque arrière en aluminium contre du verre. Les tests de chute ont déjà montré que le dos du Smartphone se brise tout comme l'écran situé en façade. Alors pourquoi ce changement ?

Tout simplement Parce que l'iPhone 8 est compatible avec la charge sans fil et pour rendre cela possible, Apple a eu besoin d'un cache batterie conducteur d'ou le verre !

L'un des points pas très appréciés, est que tout comme son prédécesseur le numéro 7, l'iPhone 8 ne propose pas de prise casque alors que le 6s oui. Les arguments pour ou contre ont fait coulé de l'encre mais après tout dépend de l'utilisateur...

Ces deux changements mis à part, il y a des améliorations notable sur le modèle plus récent. Alors que l'iPhone 6s est officieusement résistant à l'eau et à la poussière, l'iPhone 8 est officiellement certifié IP67 afin qu'il puisse survivre immersion complète dans un mètre d'eau pendant 30 minutes. L'iPhone 8 bénéficie également des haut-parleurs stéréo puissants.

Écrans et affichage, des différences notables

D'entrée, nous ne constatons pas de différences entre les deux téléphones au niveau de l'écran.

Les deux Smartphones arborent un écran de technologie LCD IPS rétro éclairé par LED d'une diagonale de 4,7 pouces pour une définition de 1334 x 750 pixels et une densité de 326 points par pouce et occupent quasiment 66% de la surface avant totale.

Alors que le rapport de contraste de l'iPhone 8 est inchangé par rapport à l'iPhone 6s (1400: 1), la luminosité est passée de 500 nits à 625 nits (la même que l'iPhone 7), ce qui facilite la lecture en extérieur. L’iPhone 8 intègre également la technologie "True Tone" d’Apple de la gamme iPad Pro qui mesure et réagit à la lumière ambiante pour que les couleurs soient correctes quelque soient les conditions de luminosité ambiantes.

A LIRE : Comment réparer un iPhone 8 bloqué sur un écran qui reste noir et qui ne s'allume pas ?

Pour les cinéphiles, l'iPhone 8 propose la prise en charge des principales normes HDR (plage dynamique élevée) - Dolby Vision et HDR10 - qui ont été adoptées sur Netflix, Amazon Video et iTunes. Oui, vous n'obtenez pas la Full HD, mais le HDR en vaut la peine.

Performance - Une mise à niveau importante

Apple a ouvert la voie avec l'iPhone 8, c'est la performance. Par rapport à l'iPhone 7, le nouveau chipset A11 Bionic est 25% plus rapide à vitesse maximale, 70% plus rapide au ralenti et 70% plus rapide en multitâche. Les graphiques sont 30% plus rapides.

Et pour mieux comprendre, l'iPhone 7 avait un processeur 40% plus rapide et un GPU 50% plus rapide que l'iPhone 6s. Alors oui, c'est un grand saut en avant et cela signifie que l'iPhone 8 est beacoup plus rapide et réactif de le 6s

On pare également d'un modem 4G plus rapide (600 MHz contre 300 MHz) et plus efficace sur l'iPhone 8 et le Touch ID est plus rapide que jamais et surtout toujours là après qu'Apple l'ait controversé retiré sur son iPhone X en faveur de Face ID.

Modules caméra, y a pas photo !

Tout comme la conception et l'affichage, les spécifications de base de l'iPhone 8 n'apparaissent pas nettement meilleures que celles de l'iPhone 6S. Il y a toujours un appareil photo 12 Mégapixels à l'arrière (mais avec une ouverture f / 1,8 plus rapide vs f / 2.2 et des pixels plus grands - meilleurs pour captirer la lumière). En façade, on passe de 5 Mpx à 7 Mpx sans différence au niveau ouverture qui reste à f / 2.2

Pourtant, les différences entre l'iPhone 8 et l'iPhone 6s sont énormes. Alors que le numéro 7 est resté en grande partie inchangé de ce côté là, Apple a exploité la puissance remarquable de la puce A11 Bionic pour intégrer son propre processeur de signal d'image (ISP) pour la première fois. Le résultat: un traitement d'image bien meilleur, une mise au point automatique par faible luminosité et une réduction du bruit.

Autonomie et charge de la batterie

Apple a mis du temps à améliorer la durée de vie de la batterie de ses téléphones de 4,7 pouces et l'iPhone 8 poursuit cette tendance décevante. Malgré la suppression de la prise casque, il y a peu de différence de capacité de batterie entre l'iPhone 8 et l'iPhone 6s car Apple a utilisé l'espace qu'il a économisé pour d'autres composants...

iPhone 8 - 1821 mAh vs iPhone 6S - 1715 mAh

Heureusement, la plus grande efficacité de l'A11 Bionic signifie que il y a quelques heures de navigation Internet et de vidéo en plus sur le 8. En fait, la véritable nouveauté est la charge de l'iPhone 8, bien qu'il y ait quelques mises en garde importantes dans les petits caractères auxquelles vous devriez faire attention. La première est une charge filaire rapide qui peut fournir une charge de 50% en seulement 30 minutes, mais il faudra investir dans un chargeur rapide qui n'est pas fourni dans la boite.

Deuxièmement, le chargement sans fil. Bien que l'ajout d'une charge sans fil compatible avec Qi soit une bonne chose, l'iPhone 8 ne se charge qu'à 5 W lorsque Qi a des normes de charge rapide de 7,5 W et 15 W utilisées par les téléphones Android concurrents.

Cela étant dit, l'iPhone 6s a un petit secret. Si vous le branchez à un chargeur iPad, il se chargera deux fois plus vite qu'avec son chargeur d'origine. Ce n'est toujours pas aussi rapide qu'une véritable charge rapide, mais c'est déjà beaucoup mieux !

A LIRE : Comment résoudre les problèmes d'affichage et d'écran sur iPhone 6s


Date de publication : 26 Avril 2020

Navigation
Accueil
Réparabilité de l'iPhone 8...
Galaxy A20, One UI 2.0 - Android 10
Galaxy J7, One UI basé sur Android 9 Pie
Galaxy A6, One UI 2.0 basé sur Android 10
iPhone 11 Pro, problème de teinte verte...
Le Galaxy A9 2018 obtient Android 10
iPhone 8 vs iPhone 6s : quelles différences
Samsung Galaxy A51
Huawei P10
Galaxy S8, un écran impressionnant
Samsung Galaxy Grand Prime
Samsung Galaxy Note 4
Le Galaxy S7 Edge à moins de 350 Euros
Samsung Galaxy J3 et J5 2016
Apple iPhone 7 Plus
Série Apple iPhone 5
Samsung Galaxy S6 Edge
Apple iPhone 6 vs iPhone 5s
Samsung Galaxy A3 SM-A300
Huawei Ascend Mate 7
Apple iPhone SE
Galaxy Ace 4 vs Galaxy J5
Apple iPhone 6s
Apple iPhone 6 vs iPhone 6 Plus
Samsung Galaxy S5 vs Galaxy S4

Voir les articles archivés
Haut de Page ^
A51
Copyright © 2014 - 2020 - EVI - Tous droits résevés