Samsung Galaxy A51, un digne successeur

Ecran Infinity-O et quadruple module photo
Le Galaxy A51 sur EVI

Le fait que les utilisateurs fassent confiance à Samsung et à ses Smartphones est confirmé une fois de plus par les chiffres de vente du plus grand fabricant de Smartphones au monde. La mise à jour de la série Galaxy A de l'année dernière, qui couvre un large segment de prix allant avec ses nombreux appareils, a été un grand succès: les appareils ont été mis à jour et offrent un excellent rapport prix-performances que les acheteurs ont récompensé. en conséquence.

Le Galaxy A50 a été l'un des modèles 2019 les plus réussis, il n'est donc pas surprenant que Samsung l'ait choisi comme l'un des premiers appareils à recevoir une mise à niveau en ce début 2020. Le Galaxy A51 est un peu plus cher que son prédécesseur mais propose une nouvelle technologie de caméra, des extérieurs encore plus modernes et un processeur récent. Cela ressemble à une mise à jour utile. Mais nous allons voir tout cela de plus prés...

Conception, design, caractéristiques techniques et performances

Alors que le Galaxy A50 comportait une encoche en forme de goutte d'eau, le nouveau Galaxy A51 a un look encore plus moderne et minimaliste grâce à son simple appareil photo perforé avec l'image continue tout autour. Bien que cela ne fasse pas une grande différence dans la pratique, les quelques pixels entre l'appareil photo et le bord peuvent difficilement être mis à profit, cela donne au A51 une apparence encore plus flashy.

Peu de choses ont changé en termes de taille et de poids: le Samsung Galaxy A51 est en fait légèrement plus lourd et un peu plus épais que son prédécesseur. Avec une taille d'écran de 6,5 pouces, le téléphone Galaxy est idéal pour les grandes mains, il est agréble à tenir, pas trop lourd et toujours élégant.

Le dos propose une finition brillante à effet nacré et divers motifs. Il semble être de haute qualité bien qu'il cède assez facilement sous la pression. C'est assez normal pour un appareil de cette gamme. Les transitions entre les matériaux sont à peine perceptibles et la finition donne une très bonne impression.


Samsung Galaxy A51

Un bel écran Oled de 6.5 pouces

De nos jours, nous nous attendons à ce que Samsung équipe même des appareils abordables d'un écran AMOLED de haute qualité et le Galaxy A51 ne déçoit pas: le rapport d'aspect ayant changé, nous avons maintenant quelques pixels de plus sur la longueur que sur le Galaxy A50. En dehors de cela, peu de choses ont changé. La résolution Full-HD étendue est similaire et identique pour tous les autres appareils de comparaison. L'afficheur d'une diagonale de 6.5 pouce propose une résolution de 2400 x 1080 Pixels.

L'écran ne devient pas aussi brillant en mode boost (lorsque le capteur de luminosité est activé et à la luminosité maximale) que son prédécesseur. Cependant, la moyenne mesurée de 589 cd/m² est toujours un bon résultat. La luminosité maximale est nettement inférieure lorsque le capteur de luminosité est en mode off.

Une bonne configuration de base

Le constructeur sud coréen a équipé son A51 du SoC maison Exynos 9611. Il offre généralement des performances de milieu de gamme décentes avec ses 8 cœurs et une fréquence d'horloge maximale de 2,3 GHz. Le téléphone est plus rapide que son prédécesseur (A50) dans la plupart des tâches, mais ne peut pas suivre d'autres appareils chinois dans la même gamme de prix.

Le Galaxy A51 fonctionne très bien dans une utilisation quotidienne et gère également bien le multitâche, bien que la puce n'est pas la plus rapide pour l'utilisation d'applications et jeux gourmands en ressources. Le Soc est épaulé par une mémoire RAM correcte de 4 Go. De quoi exécuter aisément toutes les tâches du quotidien et même plus !

Comme le Galaxy A50, la vitesse LTE maximale de notre unité de test est de 600 Mo / s (téléchargement), ce qui est normal pour un mobile de milieu de gamme. Nous sommes heureux que le téléphone prenne désormais en charge plus de bandes LTE par rapport à son prédécesseur, ce qui signifie qu'il est plus susceptible de fonctionner à l'étranger.

La vitesse Wi-Fi du A50 n'était pas son point fort: alors que les résultats étaient moyens, la concurrence était nettement plus rapide. Le Galaxy A51 ne change pas de ce côté là, malgré son Netgear Nighthawk AX12 faisant légèrement mieux.

En pratique, les sites Web sur le Galaxy A51 se chargent assez rapidement, bien que le chargement des images puisse prendre un peu plus de temps lors du défilement sur les pages.

Le Galaxy A51 embarque l'interface OneUI 2.0, basé sur Android 10. Les correctifs de sécurité sont datés de décembre 2019 . Samsung a inclus une bonne partie des applications tierces qui ne peuvent pas être entièrement supprimées et continuent d'occuper l'espace de stockage même lorsqu'elles sont désactivées. Le fabricant lui-même a également installé certains de ses propres logiciels, tels que Galaxy Health ou Smart Things.

A LIRE :Samsung Galaxy A50, un Smartphone moyenne gamme qui plaît !

Un nouvel capteur photo à quatre objectifs

La plus grande différence entre le A50 et son successeur est probablement le module photo: le Galaxy A51 a un objectif macro supplémentaire à l'arrière et la puissance de l'appareil photo principal a considérablement augmenté à 48 Mpx. La résolution standard est toujours de 12 Mpx car l'appareil photo combine quatre pixels pour un grand pixel, ce qui donne une meilleure image avec moins de bruit.

Le Galaxy A51 réalise de bons clichés en cas de faible luminosité et les détails sont toujours bien visibles. Une photo en basse lumière prise à la chandelle montre encore clairement plusieurs détails, bien qu'elle puisse être plus lumineuse. Nous étions un peu ennuyés par le fait que nous ayons réussi à améliorer la délimitation dans les zones sombres sans perdre les détails dans les sections plus lumineuses en augmentant manuellement la luminosité. Cela signifie que la caméra pourrait offrir une meilleure dynamique mais que le logiciel de la caméra ne fait tout simplement pas usage de cette possibilité. Peut être une mise à jour prochaine pourrait amélioré la chose !


Appareil photo 4 objectifs - A51

Autre limitation artificielle basée sur le logiciel qui sépare ce modèle du segment haut de gamme: la fonction zoom ne peut pas être utilisée en continu entre le grand angle, le standard et le macro. Les utilisateurs sont obligés de choisir un objectif. Le macro vous oblige même à choisir un mode d'appareil photo séparé pour pouvoir prendre des photos.

La caméra avant propose une résolution de 32 Mpx et prend des photos correctes, bien qu'elles puissent être plus nettes.

Les utilisateurs doivent à nouveau choisir entre l'objectif standard ou grand angle lors de l'enregistrement de vidéos. La caméra principale vous permet d'enregistrer des vidéos en 4K à raison de 30 images par seconde, bien que certains effets ainsi que la stabilisation d'image numérique ne soient pas possibles à une résolution maximale. La transition entre les différents niveaux d'exposition est fluide.

Autonomie et batterie

Le Smartphone embarque une batterie d'une capacité de 4000 mAh. Le Samsung Galaxy A51 consomme relativement peu d'énergie et possède une pile de taille décente, sa durée de vie est un peu décevante. De même que l'accumulateur au lithium du A50 de l'année dernière.

Le A51 SM-A515F possède un adaptateur secteur de 15 Watts, qui est la sortie la plus basse pouvant être considérée comme un chargeur rapide. Le téléphone a besoin d'environ 2 heures pour se recharger complètement, ce qui est un tarif normal pour cette gamme de prix.

Connectivité

Le téléphone Galaxy 2020 dispose toujours d'une mémoire interne de stockage importante de de 128 Go. Le tiroir contient deux emplacements SIM ainsi qu'un emplacement microSD dédié pour une extension de la mémoire. Cela signifie que les utilisateurs peuvent utiliser simultanément deux cartes SIM et une carte microSD. Le terminal prend également en charge la technologie d'échange de données NFC et Bluetooth version 5.0 ainsi que la possibilité de recevoir la radio FM.

Le port USB C prend uniquement en charge les vitesses USB 2.0. On retrouve également une prise audio 3,5 mm. Pratique pour ceux qui préfèrent utiliser un casque analogique.

A LIRE : Comment réparer un écran noir figé sur le Samsung Galaxy A40


Date de publication : 16 Janvier 2020

Navigation
Accueil
Samsung Galaxy A51
Huawei P10
Galaxy S8, un écran impressionnant
Samsung Galaxy Grand Prime
Samsung Galaxy Note 4
Le Galaxy S7 Edge à moins de 350 Euros
Samsung Galaxy J3 et J5 2016
Apple iPhone 7 Plus
Série Apple iPhone 5
Samsung Galaxy S6 Edge
Apple iPhone 6 vs iPhone 5s
Samsung Galaxy A3 SM-A300
Huawei Ascend Mate 7
Apple iPhone SE
Galaxy Ace 4 vs Galaxy J5
Apple iPhone 6s
Apple iPhone 6 vs iPhone 6 Plus
Samsung Galaxy S5 vs Galaxy S4
Samsung Galaxy S6
Xiaomi Mi3 et Mi4
LG G3
Apple iPad Mini 3
Google Nexus 7
Apple iPad 4
Samsung Galaxy Note 3
iPhone 5 vs Nexus 4
Sony Xperia Z3
Apple iPhone 6
Montres connectées
Nokia Lumia 920
HTC One M8
Galaxy S4 Mini vs iPhone 4
Apple iPod Touch 4
Samsung Galaxy S4 Active
Samsung Galaxy S4 Mini
iPhone 4 vs Galaxy S4
Sony Xperia Z1
Apple iPad 3
Xperia Z versus Galaxy S3
Changer l'écran iPhone 4
Réparation Samsung Galaxy Mega
Vitre Galaxy Trend
Reparation des écrans iPhone
Apple iPhone 5
Série LG Optimus
Haut de Page ^
A51
Copyright © 2014 - 2020 - EVI - Tous droits résevés