Montres connectées, la nouvelle tendance

Montre connectee

Le marché de la montre connectée est en train de prendre de l'importance et la plus part des grandes cylindrées tel que Appel, Sony, Asus, HTC...se mettent de la partie en proposant des montres connectées de tout type.

Chaque marque avec son prore système, et certains constructeurs ont choisis le système Android de Google. Certaines montres connectées sont un prolongement du Smartphone. C'est à dire que l'appareil dépend du terminal (Mobile) et est directement connecté dessus via bluetooth. Mais d'autres contructeurs ont optés pour une montre connectée autonome avec sa propre carte Sim; c'est à dire que la montre fait office de téléphone et dispose d'un emplacement pour une puce téléphonique.

Montre connectee Mykronoz

Les montres et bracelets connectés sont reliés aux Smartphones via l'interface bluetooth, ce qui implique que la montre doit être toujours à moins de dix mètres du téléphone pour pouvoir être fonctionnelle. Les montres connectées permettent la gestion des appels, et notifications sans avoir recours à son Smartphone; ce qui peut être trés pratique lorsque on est dans le métro, en réunion ou au volant. Les technologies d'écrans varient selon les marques. La Montre Connectée utilise la technologie OLED. D'autres marque utilisent la technologie LCD ou encre électronique pour leurs écrans. certaines marques comme Sony varient leurs technologies d'écrans selon le modèles. Il existe même des montres connectées à écran analogique avec trotteuse.


Montres connectees technologie

Il existent déja toute une panoplie d'applications déja disponibles sur les périphériques connectés. Notifications d'appels, sms, emails; lecture des messages, gestions des appels (décrocher, ignorer, raccrochez), commande vocale (sur certaines références); accès aux contacts, podomètre, fonction anti-perte, lecture de musique stockée sur le Smartphone. Sur certaines marques, il est même possible d'ajouter des applications.

L'autonomie des montres et bracelets connectés dépend de beaucoup de facteurs, tel que la qualité d'affichage de l'écran, la puissance de la puce et la fréquence d'utilisation bien sûr. Par exemple un écran de type encre électronique est beaucoup moins gourmant qu'un écran Oled. Généralement le rechargement de la batterie passe par un port micro USB.


Montre connectee analogique



Navigation - Archives
Accueil
Samsung Galaxy S6
Xiaomi Mi3 et Mi4
LG G3
Apple iPad Mini 3
Google Nexus 7
Apple iPad 4
Samsung Galaxy Note 3
iPhone 5 vs Nexus 4
Sony Xperia Z3
Apple iPhone 6
Montres connectées
Nokia Lumia 920
HTC One M8
Galaxy S4 Mini vs iPhone 4
Apple iPod Touch 4
Samsung Galaxy S4 Active
Samsung Galaxy S4 Mini
iPhone 4 vs Galaxy S4
Sony Xperia Z1
Apple iPad 3
Xperia Z versus Galaxy S3
Changer l'écran iPhone 4
Vitre Galaxy Trend
Reparation des écrans iPhone
Apple iPhone 5
Série LG Optimus
evi
Copyright © 2014 - 2021 - EVI - Tous droits résevés